A propos :

 

Je m'appelle Thiloan Kenzouré, je suis entrepreneuse depuis 1989. Après 21 ans dans le milieu de la beauté, je suis devenue auteure, thérapeute et conférencière dans les médiathèques et les écoles. Je suis aujourd'hui éditrice, auteure, illustratrice et conceptrice de livres numériques sur iPad pour "Apple Store" disponibles en audio description et de livres papiers en carnets de voyage. J'ai dédié mon premier carnet de voyage à mon papa et à tous les papas du Monde. En 2001, j'ai perdu une petite fille et je ne savais pas à cette époque que la vie allait me réserver quelques surprises avant que je ne comprenne ma véritable mission de vie …

Voici une partie de mon histoire :

J'avais 34 ans quand j'ai porté mon père dans mes bras. Il était devenu malvoyant suite une DMLA, une dégénérescence de la Macula. J'étais devenue ses yeux à la fin de sa vie; j''ai perdu mon père en 2005. C'est en son hommage que je me suis mise à écrire des livres pour les rendre disponibles en audio description. Quelques années plus tard, ma mère s'est battue contre un cancer et je l'ai accompagné pendant trois ans jusqu'à son décès en 2012 puis en 2013, j'ai fait ce que l'on appelle une "EMI", une "Expérience de Mort Imminente" suite à une insuffisance respiratoire. Depuis ce jour, je ne suis plus la même et je m'efforce de témoigner que malgré les vicissitudes de la vie, il y a toujours la lumière au bout du tunnel !

 

En 2015, j'ai été une des victimes du RSI, j'ai subi une saisie attribution alors que j'étais à jour de mes cotisations avec toutes les conséquences que cela implique. Je me suis retrouvée dans des difficultés énormes, mais je me suis acharnée sur mon projet start-up de maison d'éditions jeunesse. Grâce à une Campagne de "Crowdfunding" (financement participatif) je me suis relancée dans le business et suite à un passage sur FR3 et dans différents médias, je suis passée de 30 à + de 45 000 vues en 3 jours.

 

En Chine, le mot "Crise veut dire aussi Opportunité"… Toutes mes expériences m'ont permis cette opportunité de tester différentes méthodes de développement personnel et l'envie de me battre pour aider les autres à croire en leur potentiel et à redémarrer à zéro … Une amie m'a dit un jour : " Oh Toi tu as de la chance, tout te réussit tu sais tout faire … Certaines personnes ne voient que la partie haute de l'iceberg, il ne savent pas le travail et les heures que j'ai passé à investir en moi pour apprendre et m'améliorer à devenir meilleure. J'ai toujours mis un point d'honneur à afficher un grand sourire sur mon visage malgré les moments maudits et les drames de ma vie.

Je sais en tout cas comme le dit la chanson, qu'il y a tant d'envie tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance, ta puissance naîtra là … (C 'est ta Chance de JJ Goldman) cette chanson m'a souvent fait du bien et Je suis sûre que la dans la vie, ce n'est pas une question de chance, c'est une question de volonté et nous avons le devoir en tant qu'entrepreneurs(euses) de nous relever aussi souvent que nous tombons.

Passionnée par "L'Open Innovation", "Les Nouvelles Technologies" et "Les Start-up", j'aime mettre en avant toutes ces nouvelles entreprises qui nous simplifient la vie et qui nous permettent de mettre de la "Cohérence" dans notre business ... C'est pour cette raison que j'ai créé le *Magazine et le Site Agence de Presse "Conscience & Business" ainsi que la "Plateforme de Crowdfunding" : "Archangels-Crowd" pour aider les entrepreneurs(es) à gagner en visibilité et ainsi trouver leur mission de vie.

Mettre en avant leurs compétences et financer leurs projets grâce au crowdfunding : "Le financement participatif par la foule"

Suite à mon passage sur FR3, et dans différents journaux et médias, j'ai cette belle expérience qui me permet aujourd'hui de guider les Entrepreneurs(euses) ainsi que les start-up à prendre soin de leur visibilité par les communiqués de presse que je leur propose dans mon magazine, mon agence de presse et sur mon site internet …

 

 

 

 

%

BUSINESS

%

STARTUPS

%

ARTICLES

Laissez-moi un commentaire

15 + 4 =